Questions fréquemment

Vous cherchez une réponse ? Notre page de questions fréquemment posées est le moyen le plus rapide d'obtenir des réponses. Vous y trouverez des réponses à de nombreux sujets

Réservations et paiements Charmcamp

Il arrive que votre réservation ne soit pas visible dans votre espace client. Pour ajouter votre réservation à votre compte, vous pouvez contacter le service client.

Il est parfois possible d'indiquer une préférence pour un emplacement spécifique. Avez-vous déjà séjourné dans un Charmcamp et souvenez-vous de cet endroit magnifique près de l'eau ? Ou campez-vous avec une autre famille et souhaitez-vous être côte à côte ? Vous pouvez sélectionner votre emplacement préféré à l'étape 'Sélectionner l'emplacement préféré' lors de la réservation de votre séjour. Cela garantit que vous serez placé à l'emplacement de votre choix. Attention ! Si vous indiquez un emplacement préféré, des frais supplémentaires seront appliqués. Si vous avez des doutes sur votre emplacement, contactez-nous.

Nous vous conseillons de réserver à l'avance pour éviter toute déception. A Charmcamp, nous proposons des campings de petite taille et il y a de fortes chances que vous perdiez votre place sans cela, surtout en haute saison. Bien entendu, vous pouvez toujours nous contacter à l'avance par téléphone ou par e-mail.

Les suppléments à réserver varient d'un camping à l'autre, mais il peut s'agir d'un réfrigérateur pour les boissons fraîches pendant les journées chaudes, d'un lit bébé dans la tente safari ou de la possibilité d'emmener son animal de compagnie !

Vous souhaitez souscrire une assurance annulation pour votre réservation ? Vous pouvez le faire à la dernière étape de la réservation. 

Vous pouvez consulter nos conditions d'annulation ici

Si vous avez fait une double réservation, veuillez nous en informer dans les 24 heures. Nous pourrons alors annuler la seconde réservation sans frais.

C'est possible ! Vous pouvez le faire en ligne en effectuant deux ou plusieurs réservations distinctes. Il est également possible d'effectuer une seule réservation pour plusieurs places. Pour ce faire, veuillez contacter le service clientèle.   

La personne qui effectue la réservation principale doit être âgée d'au moins 18 ans et séjourner elle-même à Charmcamp.

Nous sommes navrés que vous souhaitiez annuler votre réservation. Veuillez contacter notre service clientèle. Ils pourront annuler la réservation pour vous. Attention ! Vous pouvez annuler la réservation sans frais dans les 24 heures. Après 24 heures, des frais d'annulation s'appliquent.

Si vous réservez sur le site web de Charmcamp, il est possible de modifier votre réservation une seule fois. Cette modification peut être effectuée jusqu'à 2 semaines avant l'arrivée, sous réserve de disponibilité. Il est possible de modifier la réservation pour un autre camping et/ou une autre date. Pour cela, veuillez nous contacter afin que nous puissions ajuster votre réservation. Si votre réservation est modifiée et que le prix est inférieur au prix initial, vous n'avez pas droit à un remboursement. Si le prix est plus élevé, vous devrez payer la différence. Nous vous enverrons une nouvelle confirmation (avec un lien de paiement) une fois que votre réservation aura été modifiée. Nous informerons également le camping des modifications.

Lors de la réservation, vous pouvez voir sur le récapitulatif des coûts quels sont les coûts que vous payez à l'avance et quels sont ceux que vous devez payer sur le camping. Il s'agit souvent de la caution, de la taxe de séjour et d'éventuels suppléments tels que les draps ou les kits pour enfants. Cependant, cela varie d'un camping à l'autre, c'est pourquoi vous devez toujours vérifier attentivement le récapitulatif de votre réservation

Si vous souhaitez ajouter une tente supplémentaire à votre réservation, il est préférable de contacter notre service client pour discuter des possibilités.

La taxe de séjour est indiquée dans la notice de tarif et est collectée au camping.

Arrivée & Départ

Dans la plupart des campings, l'enregistrement est possible à partir de 15h00. Vous souhaitez arriver plus tôt ? C'est possible dans certains cas, mais cela dépend de la disponibilité. Il se peut également que l'hébergement soit encore en cours de nettoyage. Veuillez contacter le camping ou notre service client pour connaître les possibilités.

Voulez-vous arriver après les heures d’enregistrement indiquées ? C’est possible dans certains cas, mais cela dépend du camping. Contactez le camping ou notre service client pour connaître les possibilités.

Dans la plupart des campings, vous pouvez quitter votre hébergement jusqu'à 10h00. Vous souhaitez partir plus tard ? C'est possible dans certains cas, mais cela dépend de la disponibilité. Si de nouveaux clients arrivent dans votre hébergement le jour de votre départ, un départ tardif ne sera souvent pas possible. Certains campings autorisent un départ tardif moyennant un supplément. Veuillez contacter le camping ou notre service clientèle pour connaître les possibilités.

Cela dépend du camping. Veuillez contacter le camping si vous souhaitez inviter des visiteurs pendant votre séjour. Vous trouverez les coordonnées du camping sur votre confirmation de réservation.

Pour retrouver votre objet le plus rapidement possible, il est préférable de contacter directement le camping. Vous pouvez trouver les coordonnées dans votre confirmation de réservation.

Les tentes safari

Onze safaritenten zijn standaard uitgerust met kussens en dekbedden. Een lakenpakket is bij de meeste campings optioneel bij te boeken bij je reservering. Op sommige campings is dit verplicht of juist niet mogelijk om bij te boeken. De prijzen en opties verschillen per camping en staan aangegeven op de desbetreffende campingpagina tijdens het reserveren bij 'opties en toeslagen'. Weet je niet zeker of dit is toegevoegd aan je reservering? Dit staat aangegeven op het kostenoverzicht op je reserveringsbevestiging. Wil je alsnog lakenpakketten bijboeken? Neem dan contact op met onze klantenservice. Als je zelf lakens meeneemt, let er dan op dat je de juiste maat meeneemt.

Le nettoyage de fin de séjour de la tente safari est obligatoire dans la plupart des campings et est donc déjà inclus dans votre réservation. Vous pouvez trouver cette information sur la page du camping ou dans votre confirmation de réservation.

Sur la page du camping, vous pouvez trouver une liste d'inventaire pour chaque hébergement.

Il est interdit de fumer dans les hébergements de Charmcamp. Cependant, il est permis de fumer sur la terrasse de la tente safari.

Toutes les tentes de safari sont résistantes aux précipitations. Vous n'avez pas à vous inquiéter d'avoir les pieds mouillés ou une tente qui fuit.

Avant de partir, nous vous demandons de laisser le site ou l'hébergement dans l'état où vous l'avez trouvé à votre arrivée. Cela inclut vider le réfrigérateur, vider les poubelles, enlever les draps et balayer le sol. Il est possible que le camping demande quelque chose en plus. Demandez toujours cela au camping.

Les Charmcamps

Vous pouvez réserver toutes sortes d'hébergements dans nos campings de petite taille. Vous pouvez réserver un emplacement de camping ou un emplacement de caravane, et il est possible de réserver un emplacement de camping naturel. Vous souhaitez plus de confort pendant vos vacances ? Dans ce cas, une tente safari peut être une bonne option ! Ces tentes sont entièrement équipées.

La taille des emplacements de camping est souvent indiquée dans la description des emplacements. Si vous ne trouvez pas cette information et avez besoin de conseils, nous vous recommandons de contacter le service client.

Cela dépend du camping. Vous pouvez trouver cette information sous la rubrique "informations pratiques" sur la page du camping. De plus, nos collègues sont à votre disposition par e-mail ou téléphone pour vous aider.

Dans certains sites Charmcamp, cela est possible moyennant un petit supplément. L'offre est limitée, n'hésitez pas à demander à notre service client les possibilités disponibles.

Les informations actualisées sur les installations, les détails pratiques et les questions fréquemment posées concernant le camping sont disponibles sur la page du camping.

Il est tout à fait possible d'emmener votre animal de compagnie ! Plusieurs campings autorisent les animaux. Consultez ici les campings où les animaux sont les bienvenus. Il y a aussi des campings où il n'est pas possible d'emmener votre animal. Vérifiez bien pendant la réservation si votre animal peut vous accompagner en vacances.

Cela varie selon le Charmcamp et dépend souvent des conditions météorologiques. Notre service client est disponible si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet.

Lors de l'enregistrement sur le camping, vous payez une caution dans certains campings. Si la tente safari est laissée en bon état, la caution vous sera bien entendu remboursée. Il peut s'écouler jusqu'à 14 jours après votre départ avant que le camping ne vous rembourse le montant.

Paiements

Vous pouvez régler votre réservation chez Charmcamp en toute sécurité avec des méthodes telles que iDeal, Mastercard, Maestro, Bancontact et Sofort.

Il est uniquement possible de transférer l'argent via le lien de paiement dans la confirmation de réservation. Il est important de bien reprendre toutes les informations. Vous recevrez une confirmation de paiement par e-mail. Cela peut prendre un certain temps avant que le paiement soit enregistré.

Oui ! Lorsque votre paiement a été effectué avec succès, vous recevrez une confirmation de paiement par e-mail. Cela peut prendre un certain temps avant qu'elle n'arrive.

Service client

Charmcamp est disponible chaque jour de semaine, du lundi au vendredi, entre 09h00 - 12h00 et 13h00 - 17h00. Vous pouvez nous contacter par téléphone au + 33 (0) 533 522 446, via le formulaire de contact, le chat en ligne, ou en envoyant votre question par e-mail.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez une plainte. Vous pouvez soumettre votre plainte via notre formulaire de contact ou à l'adresse info@charmcamp.nl. Il est également possible de communiquer la plainte par téléphone.